René Mbayen

René mbayen

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa disposent de l'aide de René Mbayen (Découvrir la page web Blogspot.com sur René Mbayen) Cultivateur et planteur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. Des institutions et des associations à but caritatif qui apportent leur aide aux personnes défavorisées et aux enfants bénéficient du soutien de René Mbayen.

C'est au Cameroun que René Mbayen est né, en 1943. À la fin de ses études menées à Paris, le futur économiste obtient une licence en sciences économiques. La formation universitaire de l'économiste se poursuit en France. René Mbayen décroche un baccalauréat S alors qu'il vit à Bordeaux.

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

René Mbayen est le PDG de GULFIN depuis 2009. Toutes les stations-service GULFIN fournissent les lubrifiants et les produits pétroliers de la marque. René Mbayen dirige la société GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. La société GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien et maritime, la consultance en transport, le service maritime et la logistique. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen devient facilement directeur général de la CAMSHIP. Il garde son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les intérêts de son pays

La République du Cameroun génère une excellente croissance depuis quelques années. René Mbayen pense que les richesses culturelle et naturelle du Cameroun sont des facteurs importants qui pourront intéresser les touristes. En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays devrait investir dans les nouvelles technologies.

Des entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen de suivre des stages durant ses études. La SNI, c'est une société du Cameroun investissant dans des groupes qui présentent de grands potentiels de développement. Auprès de la Société Nationale d'Investissement, l'économiste occupe tout d'abord la fonction de sous-directeur, puis celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen gravit rapidement les étapes qui l'amènent à des fonctions à responsabilité.