Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

Créée, entre autres, par Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier (Crunchbase) Par l'aide qu'il procure au chercheur Étienne-Émile Baulieu, ce spécialiste de la finance promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. cet expert financier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et de la chute libre. Ce sont surtout des recherches concernant les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit.

Les trois années passées sur les campus les plus réputés d'Europe grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise. De par sa formation, Charles Rosier est totalement opérationnel pour la carrière internationale se présentant à lui. Pour compléter son cursus, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et de la finance ses disciplines de prédilection.

Charles Rosier a coproduit le premier disque de Lola, "Everybody Relax". Le cinéma et la musique figurent parmi ses plus fortes passions. Il s’implique pour l'émergence de nouveaux talents au travers de My Major Company, label participatif mondialement connu. Charles Rosier s'implique dans la promotion de toutes les formes de culture en plus de son activité professionnelle.

Après avoir rejeté une proposition initiale pendant l'année 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs en 2009 en tant que Managing Director. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg embauche le jeune homme au cours de l'année 1997. Pendant quelques temps, le banquier est chargé des clients québécois et belges pour la SBC Warburg. La société américaine Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier pendant un an.

BTG Pactual

En dehors du Brésil, les liens avec les partenaires et clients de l'entreprise BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier. Développer l'institution BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples collaborateurs appartient aux tâches du financier. C’est comme associé de l'entreprise BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté au cours de l'année 2010. Le Moyen Orient et l’Europe correspondent aux marchés sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de l'institution BTG Pactual.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier se révèle sensible à tout ce qui touche à l'environnement. En faisant la promotion des méthodes Innoveox, il encourage une démarche non polluante. Innoveox, une entreprise française experte dans le recyclage des effluents industriels est appuyée par l'homme d'affaires. Charles Rosier s'engage dans une organisation défendant la sauvegarde de l'environnement : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights.